Voir la recette en format texte
Ingrédients
14 tasses de rhubarbe
7 tasse de sucre
1 tasse de raisins secs « golden »
1 tasse de noix
2 oranges
Préparation
Couper la rhubarbe en tronçon de 2,5 cm. Dans une bassine à confiture, mélanger les tronçons de rhubarbe et le sucre. Laisser macérer au frais toute la nuit.
Le lendemain, pulvériser ou hacher l’orange. Incorporer l’orange et les raisins à la rhubarbe. Amener à ébullition et laisser mijoter sur feu vif environ 20 minutes. Tester la consistance de la confiture en déposant une petite quantité sur une assiette très froide (placée au congélateur). La confiture doit figer rapidement. Lorsque la confiture a la consistance désirée, incorporer les noix. Amener à ébullition. Lorsque l’ébullition reprend, mettre en pots et stériliser.
1 commentaires:
Tout ça m'a l'air très bon et assez proche (peut-être un peu moins de sucre) de ma vision de la chose... à un détail près: la bassine utilisée est-elle en cuivre étamé? sinon, de grâce, suggérez juste à nos cuisiniers en herbe (si j'ose dire) de faire l'effort de transférer le contenu de la bassine dans une terrine en verre ou en grès pour la macération, l'oxydation du cuivre ne faisant pas très bon ménage avec la santé; c'est sur ce genre approximation transmise que nos Super-Législateurs s'appuient pour surlégiférer et nous interdire d'utiliser le cuivre en cuisine :-)
Amicales salutations.
Véronique Kinal www.pectine.com
Publier un commentaire